Les règlements constitutifs de ACURA prévoient que :

Seules les universités canadiennes accordant diplômes, membres de l’Association des universités et collèges du Canada, engagées en recherche en astronomie et intéressées à développer et à appuyer les objectifs de la Société peuvent être Membres de l’Association.

Une Assemblée Institutionnelle des Délégués des Membres constituera un forum pour la revue annuelle des activités de la Société, pour décider des politiques et pour toute autre matière jugée pertinente par les Délégués.

Chaque établissement membre nommera son Délégué parmi ses administrateurs seniors ou son personnel astronomique. Chaque Délégué ainsi nommé le sera pour un mandat de trois ans. Il n’y a pas de limite aux nombre de mandats consécutifs qu’un Délégué puisse servir.

Le Directeur exécutif d’ACURA, le Président de l’Assemblée institutionnelle, le Président de la Société canadienne d’astronomie (CASCA), le Gérant général de CNRC Herzberg et les présidents de conseils scientifiques sont membres d’office sans droit de vote du Conseil.

Universités membres et Délégué(e)s à l’Assemblée institutionnelle ACURA :

[table “” not found /]

Ex-officio, sans droit de vote :

[table “” not found /]
Septembre 2019

(*) Membre du Conseil
(**) Président de l’Assemblée
(‡) Président du Conseil
(+) Vice-président du Conseil
(†) Membre du Comité de nomination
(††) Président du Comité de nomination